



1 couleur, 4 espaces
american university of paris
Paris, octobre 2020
Situé dans un ancien hôtel particulier à deux pas de la Tour Maubourg, ce bâtiment emblématique devient le point d’entrée principal pour les futurs étudiants et leurs familles à l’Université Américaine de Paris. Il cristallise la première impression : celle d’un lieu clair, accueillant, et représentatif de l’identité AUP.
Le projet consistait à créer une circulation lisible dès l’entrée, reliant visuellement et fonctionnellement les trois zones clés du parcours d’admission : accueil, salle d’attente et admission room. L’axe fort du projet : l’usage du bleu AUP, couleur identitaire de l’université, qui sert de fil conducteur spatial.
Ce bleu guide subtilement les visiteurs dès le seuil et crée une continuité entre les espaces, tout en affirmant un univers institutionnel contemporain et accessible. L’architecture intérieure vient ici traduire les valeurs de l’université : rigueur, ouverture et accueil. Une intervention sobre mais pensée pour renforcer la confiance, l’orientation et l’expérience des futurs étudiants dès les premières minutes sur place.
En collaboration avec André Lavergne, designer graphique











